Qui sommes nous

Le cœur de métier et l’orientation de Precimeter sont le contrôle du niveau et du flux de métal en fusion.

Precimeter est une société d’envergure mondiale dont le siège est en Suède. Nous sommes également situés en Allemagne, aux États-Unis et en Chine. Afin de fournir un excellent service à nos clients du monde entier, nous travaillons avec des représentants locaux dans le monde et sommes présents dans plus de 50 pays desservant les marchés locaux.

Le cœur de métier et l’orientation de Precimeter sont le contrôle du niveau et du flux de métal en fusion. Pour ce faire, Precimeter est divisé en quatre groupes de produits différents. Precimeter Non Ferrous fournit des capteurs et des équipements de contrôle des métaux en fusions non ferreux, en particulier de l’aluminium liquide. Precimeter Die Casting propose des sondes de niveau à l’industrie de coulée sous pression. Le transfert de métal fournit des pompes électromagnétiques pour diverses applications de transfert de métal. Le quatrième domaine est la fonderie Precimeter Ferrous avec des équipements pour le contrôle de niveau de métal en fusion dans les fonderies de fer et d’acier.

Chez Precimeter, nous sommes pleinement engagés envers nos clients et leurs besoins. Depuis plus de vingt ans, nous sommes actifs dans le domaine du contrôle de niveau de métal en fusion et l’automatisation des fonderies. Chaque membre de l’équipe Precimeter est constamment engagé dans un processus d’apprentissage. Notre connaissance approfondie de l’industrie pose les fondements de notre travail continu et du développement de produits. Chez Precimeter, nous restons pleinement engagés dans le développement continu de notre technologie pour une meilleure automatisation du processus de fonderie et de coulée.

De nombreuses grandes usines de transformation d’aluminium du monde utilisent les équipements Precimeter pour surveiller et/ou contrôler le flux des métaux en fusions. Les entreprises utilisant nos équipements font un bond en avant vers le succès.

Pour toute utilisation impliquant le métal en fusion et le contrôle de flux – Precimeter a une solution.

Precimeter building

About us

The core business and focus of Precimeter is molten metal level and flow control.

Precimeter is a globally active company headquartered in Sweden. We are also located in Germany, U.S.A and China. In order to provide excellent service to our world wide customers we are working with local representatives world wide and are represented in more than 50 countries servicing the local markets.

The core business and focus of Precimeter is molten metal level and flow control. To achieve this Precimeter is divided in four different product areas. Precimeter Non Ferrous provides sensors and equipment for control of molten non ferrous metals, especially liquid aluminium. Precimeter Die Casting services the die casting industry with level probes. Metal transfer provides electromagnetic pumps for various metal transfer applications. The fourth area is Precimeter Ferrous foundry with equipment for molten metal level control in iron and steel foundries.

At Precimeter we are fully committed to our customers and their needs. For more than twenty years we have been active in the field of molten metal level control and foundry automation. Every member of the Precimeter team is constantly involved in a learning process. Our extensive industry knowledge lays the foundation for our continued work and product development. At Precimeter we remain fully committed to continuous development of our technology for better foundry processes and casting automation.

Many major aluminium processing plants around the world use Precimeter equipment to monitor and/or control the flow of molten metals. The companies that use our equipment are given a solid step forward towards success.

For any application involving Molten metal and flow control – Precimeter has a Solution.

Precimeter building